Pas de commentaire

Les étapes à respecter pour vitrifier un parquet

vitrification parquet Val de Marne 94

Vous avez opté pour le parquet comme revêtement de sol ? Afin de pouvoir le protéger contre les agressions du quotidien, la vitrification est plus que nécessaire. La vitrification ? En fait, c’est un processus qui consiste à illuminer et à embellir un parquet de manière durable. Non seulement cette méthode est idéale pour protéger le parquet de toute usure, mais cela le rend aussi plus esthétique. Sans parler du fait qu’un parquet parfaitement vitrifié requiert un minimum d’entretien. Envie de vitrifier votre parquet pour évoquer la beauté et le design irréprochable de votre intérieur ? Dans ce cas, suivez ces quelques étapes.

La préparation de la surface, le secret de la réussite de la vitrification

Afin d’ajouter une touche finale à la beauté de votre parquet, vous avez pensé à réaliser la vitrification ? Bonne idée ! Alors, commencez par bien préparer la surface. Souvent négligé, la préparation de la surface est pourtant le secret de la perfection de la vitrification parquet Val de Marne 94.

Pour ce faire, dépoussiérez votre sol. En ce sens, ne passez pas l’aspirateur à la hâte. Prenez soin d’enlever toutes les poussières se trouvant dans les rainures. Si vous souhaitez vitrifier un parquet ancien, vérifiez s’il y a des lames détériorées ou cassées. Si vous en constatez, remplacez-les avant de vitrifier le parquet. En outre, si vous remarquez des trous ou des fissures, bouchez-les avec de la pâte à bois. Après tout cela, dépoussiérez à nouveau la surface.

Le ponçage, pour un revêtement lisse et plane

Maintenant que votre parquet est dépourvu de poussière, vous pouvez vous lancer dans la prochaine étape, qui n’est autre que le ponçage. Pour vous faciliter la tâche et pour la rendre plus rapide, misez sur une ponceuse vibrante électrique.

De prime abord, réalisez un ponçage avec un abrasif moyen, un grain de 80 sera l’idéal. Un petit conseil : pour un rendu plus esthétique, essayez toujours de poncer dans le sens des fibres du bois. En outre, commencez par le centre de la pièce, et terminez par les coins. Une fois que vous avez terminé le ponçage, dépoussiérez la surface avec un aspirateur et passez un chiffon humide sur toute la pièce. Le second ponçage s’effectue de la même manière, mais avec un papier fin ou un grain de 100 à 120. À la fin duponçage, il faut toujours dépoussiérer le sol.

Maintenant, l’application du vitrificateur

Votre parquet est maintenant prêt pour être vitrifié, il ne vous reste plus qu’à appliquer le vitrificateur. Mais avant cela, vérifiez la température de la pièce. En effet, elle doit être entre 15 à 20 °C. Cela dit, si vous utilisez un système de chauffage au sol, mieux vaut le couper au moins 24 heures avant la vitrification.

Pour ce qui est de l’application du vitrificateur, vous pouvez le réaliser à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau, en suivant toujours le sens des fibres du bois. 24 heures après, vous pouvez appliquer une deuxième couche. Dans les 12 heures qui suivent, évitez le passage, ne mettez pas de tapis et ne déplacez pas encore vos meubles. Laissez le parquet au repos pour un résultat plus épatant. Vous avez envie de vitrifier votre parquet, mais vous ne disposez pas assez de matériels ou de disponibilité ?De ce fait, contactez le menuisier Paris 75. Étant un professionnel de la vitrification du parquet, il saura illuminer et parfaire votre parquet de manière unique et exceptionnel.

You might also like
Non classé

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu