Pas de commentaire

Éviter la saisie immobilière : ce que vous devez savoir

Éviter la saisie immobilière : ce que vous devez savoir

Si vous avez besoin d’éviter la saisie immobilière, vous n’êtes pas seul. Des milliers de personnes sont confrontées à la forclusion chaque jour. Beaucoup de gens ont l’impression qu’ils n’ont plus d’options à ce stade et ne savent pas vers qui se tourner. Tant que vous n’avez pas remis la propriété à la banque, il n’est pas trop tard. Il est toujours temps pour un dernier effort si vous êtes prêt à travailler. Voici quelques moyens d’éviter la saisie immobilière de votre maison.

Choisir la vente à réméré

Quand on parle de saisie immobilière, on pense à la vente à réméré. C’est une méthode qui consiste à vendre votre maison pour pouvoir payer vos dettes. La différence, c’est que vous pouvez continuer à occuper votre maison, bien qu’elle soit vendue. Toutefois, il est tout de même bon de noter que vous devrez verser une somme au propriétaire en guise d’occupation. Une fois que votre situation financière est stable, vous pourrez acheter de nouveau votre maison. La durée d’occupation ainsi que tous les autres détails doivent être mentionnés dans le contrat. Aujourd’hui, la vente à réméré est très prisée en raison de ses avantages et de ses bons principes.

Négocier avec la banque

Outre la saisie immobilière, vous devrez aussi négocier avec la banque. S’ils détiennent l’hypothèque de votre maison, ils risquent de perdre une somme d’argent substantielle. Par conséquent, il est dans leur intérêt de négocier avec vous pour vous garder dans votre maison. La dernière chose qu’ils veulent faire est d’avoir un portefeuille plein de biens immobiliers. Ils ne sont pas dans le secteur de l’immobilier et ils n’ont aucune envie de s’y lancer. Lorsqu’ils reprennent possession d’une maison, ils perdront sans aucun doute beaucoup d’argent sur la transaction. Parlez-leur de vos options restantes. Ils pourraient réduire votre taux d’intérêt, réduire votre paiement mensuel ou éliminer tout solde en souffrance. Les banques traitent les saisies tout le temps et elles ont généralement le choix entre plusieurs options. S’ils croient que vous avez apporté les changements nécessaires dans votre vie pour recommencer à effectuer des paiements, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour travailler avec vous.

Demandez une modification de prêt

Encore une fois, il est peu probable qu’ils le fassent après avoir pris la décision de commencer à saisir, mais s’ils acceptent de vous examiner ou de vous filtrer pour une modification, ils ne devraient pas procéder à la saisie immobilière. Vous devez obtenir quelque chose par écrit qui indique qu’ils arrêteront la forclusion. S’ils vous disent qu’ils vous considéreront pour une modification et qu’ils continuent à exclure, vous voulez avoir plus que la parole de quelqu’un au téléphone. Étant donné que la main gauche ne sait pas ou ne se soucie pas de ce que fait la main droite, elle continuera à interdire pendant le processus de modification. Le paiement de tous frais en souffrance arrêtera la saisie immobilière. Cela vous donnera le temps de vous battre avec eux plus tard pour savoir si vous devez vraiment autant d’argent. Mais, à ce stade, le montant nécessaire pour rétablir le prêt est bien supérieur à ce que la plupart des gens sont en mesure de trouver.

You might also like
Agent immobilier

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu