Pas de commentaire

Déménager à Angers, un petit coin de paradis

Délinquance moindre, logements accessibles, économie dynamique, culture et spécificités riches. Autant de raisons pour vous décider à déménager à Angers, la ville verte du Maine-et-Loire.

Pourquoi déménager à Angers ?

Vous recherchez un coin au cadre verdoyant idyllique qui n’est pourtant pas éloigné de la capitale, ou de la côte Atlantique ? Angers est l’endroit idéal, avec son patrimoine culturel, son doux climat et son dynamisme économique. Découvrez les raisons qui font que cette ville est classée parmi les endroits les plus prisés de la France.

Déménager à Angers, une ville sûre avec des opportunités immobilières

Malgré sa forte agglomération, la ville située au cœur du Val de Loire présente de faibles statistiques de criminalité. Sur 10 000 habitants, on enregistre seulement 47 délits. Angers se situe 12ème parmi les villes les plus sûres de la France. Les Angevins ont le respect de l’autorité bien ancré en eux, ajouté à l’art de vivre et à la bienveillance naturelle qui les caractérisent. L’Express a classé cette belle ville en tête d’un classement de 100 villes de France où il est agréable de vivre. Raison de plus pour déménager à angers.

Le marché immobilier présente de bonnes alternatives. Parmi plus de 75 000 logements présents dans la ville, environ 4 500 sont vacants. C’est une bonne occasion pour vous de trouver facilement un habitat à un prix raisonnable pour déménager à Angers. Sa proximité avec Paris et son large réseau de transports devraient vous décider. En moyenne, le prix au m² d’un bien immobilier est de 2 100€. 

Des valeurs culturelles sûres

Angers est une ville d’art et d’histoire. Le cadre est empreint de l’ère médiévale, cette époque où la famille Plantagenêt régnait sur la cité. La ville recèle ainsi des quartiers historiques où on trouve des châteaux, comme celui des Ducs d’Anjou ou des cathédrales, dont la fameuse Cathédrale de Saint-Maurice d’Angers. Déménager à Angers, c’est aussi l’occasion d’assister à de nombreux festivals culturels, notamment le Festival Premiers Plans, Angers BD, Tempo Rives ou le Festival d’Anjou.

La capitale d’Anjou est également la première ville verte de la France. Le parc Terra Botanica est un des joyaux de cet endroit. Vous pouvez venir y admirer un univers botanique époustouflant quand vous le voulez, agrémenté d’une balade en gabarre ou en montgolfière.

Une économie prospère

Les entreprises locales sont fortement développées et les secteurs économiques sont diversifiés. De la recherche agricole au domaine de la santé, en passant par l’électronique de pointe, ou le tourisme, Angers compte une dizaine de milliers de sociétés. D’innombrables emplois sont créés chaque année, que ce soit dans le secteur privé ou public. Environnement propice à l’investissement, des start-ups et des projets innovants voient le jour chaque année dans cette ville. Déménager à Angers vous offrira alors de nombreuses opportunités de travail, dans un cadre où le dynamisme est privilégié. Cette ville de Maine-et-Loire est également le premier pôle horticole dans toute l’Europe. Axée sur une compétitivité végétale, elle encourage l’activité agricole ainsi que la recherche dans ce domaine.

You might also like
Astuces

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu