Pas de commentaire

Décoration: comment créer un dressing même dans un petit espace

Avez-vous déjà regardé un film ou une émission de télévision et été frappé par un grave cas d’envie de pièce? Je l’ai, plusieurs fois. Alors que certaines personnes tombent dans la luxure avec des cuisines, des espaces de vie ou des chambres magnifiquement conçus sur le petit écran ou l’argent, ce sont des zones de dressing et de cinéma qui donnent le cœur à bout. Le vestiaire de Carrie dans Sex and the City: The Movie et sa suite sont des favoris personnels.

Si vous rêvez d’avoir un espace similaire, voici 9 façons d’en intégrer un dans votre maison, quelle que soit la taille de votre budget ou de votre intérieur. Bien qu’il y ait quelques vestiaires dignes de Carrie ci-dessous qui soient grands, un peu extravagants et peuvent coûter un joli centime à recréer à la maison, il existe tout autant d’idées qui sont plus abordables et économes en espace, et qui peuvent être réalisées avec quelques ajustements simples à votre espace.
Chambre éclectique par miettes collectées
Miettes assemblées
Récupérez un coin inutilisé de votre chambre
Si vous avez une chambre de taille généreuse, envisagez de convertir une section de l’espace en dressing. J’adore la configuration utilisée dans cette zone combinée colorée de sommeil et de dressing. Ici, un portemanteau sur pied offre un rangement pratique et sépare la zone de dressing du reste de la pièce. Lorsqu’il est rempli de vêtements, le support offre également de l’intimité lors du changement.

Un miroir pleine longueur à cadre doré complète l’installation et permet au propriétaire de vérifier son apparence de la tête aux pieds avant de sortir par la porte. Notez comment le cadre orné ajoute du caractère et un attrait visuel à l’espace.

Une chaise ou un ottoman occasionnel est un autre ajout pratique que vous aimeriez ajouter à votre configuration. Il fournira un endroit pour s’asseoir tout en mettant des chaussures et une surface pour poser des vêtements pendant que vous vous habillez.

Pensez également à installer un tapis confortable. Il offrira un confort sous le pied et protégera votre sol des éraflures et des rayures causées par les talons et les semelles dures. Un tapis ajoutera de l’intérêt à votre projet et aidera également à définir la zone.
Chambre éclectique par Theresa Fine
Theresa Fine
Investissez dans un paravent pliant
Compact et pratique, un paravent modestie est une excellente solution pour ceux qui désirent une zone de dressing désignée mais qui n’ont pas de grande surface pour travailler. Comme vous pouvez le voir ici, les cloisons pliantes peuvent être utilisées pour créer un coin fermé où les gens peuvent se changer hors de vue, sans prendre trop de place au sol ou alourdir visuellement un schéma.

Si vous pensez que cette solution peu encombrante est une alternative idéale aux vestiaires pour votre maison, magasinez pour un écran avec des panneaux en miroir. Les miroirs s’avéreront utiles lorsque vous vous habillerez, et ils feront rebondir la lumière autour de votre pièce et créeront l’illusion d’espace. N’oubliez pas de placer l’écran dans un endroit qui n’interrompra pas la circulation, comme un coin, à côté de votre armoire ou le long d’un mur s’il y a suffisamment d’espace pour vous déplacer.
Salle de bain contemporaine by ATELIER FB
ATELIER FB
Séparez la salle de bain
Un écran pliant est également un ajout pratique à toute salle de bain qui subit un trafic intense, car vous pouvez vous faufiler derrière elle après la douche et laisser les autres membres de la famille entrer afin qu’ils puissent utiliser l’espace pendant que vous vous habillez. N’oubliez pas de choisir un écran en matériau résistant à l’eau comme le faux cuir, le bois imperméabilisé ou les miroirs, afin qu’il puisse résister aux conditions humides.
Armoire contemporaine par Sarah Davison Interior Design
Sarah Davison Interior Design
Accessoirisez avec l’essentiel du dressing
Avec l’aide de quelques indispensables du dressing, votre dressing peut devenir bien plus qu’un endroit utilisé pour le rangement seul. L’installation d’un miroir sur toute la longueur est un must si vous souhaitez convertir votre garde-robe en un dressing et dressing combinés. Pensez également à travailler une coiffeuse et une chaise ou un tabouret confortable dans l’espace, de sorte que vous ayez un endroit pour afficher vos accessoires et vous asseoir pendant que vous piquez, lissez et mettez des chaussures.

L’éclairage sévère ou faible de la cabine d’essayage est un non-non dans n’importe quel magasin de vêtements, et la même règle s’applique à la maison. Remplacez les plafonniers lumineux qui projettent des ombres fortes et peu flatteuses sur le visage et le corps par des luminaires améliorant l’humeur (comme un lustre ou un pendentif chic) ​​et des ampoules qui projettent une lueur douce et lumineuse sur l’espace. Il en va de même pour les luminaires et les ampoules qui ne diffusent pas la lumière dans tous les coins de la pièce. Vous devriez également envisager d’installer des appliques murales ou des lumières verticales de chaque côté de votre miroir, car elles éclaireront uniformément votre visage et votre corps, éliminant les ombres peu flatteuses. Visitez cet entrepôt de l’est de Londres avec une penderie

Armoire contemporaine Placard contemporain
Armoire contemporaine par Jerrica Zaric Interior Design, LLC
Jerrica Zaric Interior Design, LLC
Transformez votre chambre d’amis en un dressing dédié
Si vous avez une chambre d’amis (en particulier une petite ou de forme maladroite) qui n’est pas utilisée, ne laissez pas l’espace se perdre – convertissez-le en un bel espace fonctionnel où vous pouvez affichez votre collection de vêtements, détendez-vous et prenez soin de vous en vous préparant pour le jour ou la nuit à venir. Cette élégante chambre de rechange transformée en dressing complet montre comment cela se fait. L’espace autrefois désorganisé et pauvre en stockage dispose désormais de deux supports à vêtements, de nombreux crochets, ainsi que d’une coiffeuse et d’un poste de maquillage. Remarquez comment il utilise les murs pour le stockage pour réduire l’encombrement, garder les choses bien rangées et libérer de l’espace. Un rangement supplémentaire est disponible dans un petit placard intégré près de l’entrée de la pièce.

Le dressing a également un mur d’accent de quatre miroirs horizontaux empilés qui offrent une touche pratique et rendent la pièce compacte plus grande.
Chambre de campagne par Jeni Lee
Jeni Lee
Repensez le placement de votre lit
Un moyen facile de serrer un dressing dans une grande chambre ouverte est de repositionner votre lit. Plutôt que de le placer contre le mur, avancez votre lit de quelques mètres et placez une tête de lit haute, un diviseur de pièce ou une bibliothèque derrière. Cela délimitera la zone derrière la cloison, créant un coin privé où vous pourrez vous habiller en paix et hors de vue.

Fixez des tringles à vêtements suspendues à votre plafond ou à votre mur pour que toute votre armoire soit facilement accessible et exposée. Ou bien, si vous souhaitez une installation moins permanente, investissez plutôt dans un ou deux porte-vêtements indépendants. Un miroir et un tabouret sont la touche finale parfaite pour compléter votre dressing et amélioreront la fonctionnalité de l’espace. Vous devrez peut-être également apporter un lampadaire si la zone est mal éclairée et projetée dans l’ombre.

Volez certaines de ces idées pour rafraîchir votre chambre pour l’été
Armoire contemporaine par Emily Tait Designs
Emily Tait Designs
Faire fonctionner une autre pièce deux fois
Si vous n’avez pas de pièce supplémentaire à épargner dans votre maison, envisagez de convertir une pièce en une zone polyvalente. Un bureau à domicile est un espace qui peut cohabiter avec bonheur avec un dressing. La clé pour faire fonctionner cette configuration multitâche est de définir clairement les deux zones (en utilisant des meubles ou des tapis, par exemple), il est donc évident quels endroits sont dédiés au travail et au jeu. Il est également important de fournir un stockage suffisant et de garder chaque zone organisée et sans encombrement. Cela garantira que l’espace est fonctionnel et efficace, et une pièce relaxante et productive dans laquelle travailler.

Si vous songez à insérer une zone de dressing dans votre bureau à domicile, prenez des repères de conception de l’espace travailleur ci-dessus. Un Bune armoire intégrée avec portes coulissantes en miroir est un ajout intelligent car elle offre un rangement pratique, permet au propriétaire de vérifier son apparence et d’agrandir visuellement la pièce. Le mobilier fait également des heures supplémentaires. Ici, le bureau d’angle se double d’une coiffeuse, tandis que la chaise d’appoint en peluche offre une surface confortable où les gens peuvent se reposer pendant qu’ils travaillent, mettent des chaussures ou même s’adonnent à un endroit de magasinage en ligne.
Salle de bain éclectique par Beccy Smart Photography
Beccy Smart Photography
Changer la scène
La salle de bain est un autre endroit où vous pouvez vous glisser dans un dressing. Assurez-vous simplement que votre zone de bain est bien ventilée avant de procéder à la rénovation de la pièce, sinon vos vêtements pourraient devenir moisis ou endommagés par l’humidité. Si vous désirez de l’intimité tout en vous changeant, séparez l’espace avec un écran de modestie ou un séparateur de pièce.
Entrée de transition par des intérieurs inspirés
Intérieurs inspirés
Installez un poste de dressage à votre porte d’entrée
Un coin dressing peut être un ajout pratique à l’entrée de votre maison. Avant de demander, non, je ne vous suggère pas d’installer un dressing complet à votre porte d’entrée (vous ne voudriez pas faire peur aux visiteurs ou aux voisins, n’est-ce pas?), Mais plutôt une station idéalement située où vous pouvez rangez vos chaussures, votre écharpe, votre sac, votre veste et votre équipement de sport, et donnez un dernier coup d’œil à votre tenue avant de sortir.

Un poste de dressage comme celui illustré ici non seulement facilitera votre routine quotidienne, mais contribuera également à garder l’encombrement à distance. J’adore tout dans cet espace, du mur miroir aux étagères à chaussures intégrées. Si vous n’avez pas un couloir aussi grand que celui-ci, créez une configuration similaire en montant un miroir et quelques crochets à côté de votre porte d’entrée. Vous pouvez également ajouter un porte-manteau et un porte-chaussures empilable si l’espace le permet.
Chambre contemporaine par Vindo Design
Conception à venir
Armoire contemporaine par Vindo Design
Conception à venir
Transformez l’artère en salle de bains privative
Si vous avez une grande poche d’espace juste à l’extérieur de votre salle de bains privative, utilisez-la à bon escient en la transformant en dressing, comme celui illustré ici. Si vous préférez plus d’intimité lors de l’habillage, remplacez les portes coulissantes en verre transparent par des portes en verre dépoli ou en panneaux pleins.

Pensez également à avoir une coiffeuse intégrée dans l’espace. Il s’agit d’une conception intelligente si votre salle de bains est plus petite et n’a pas beaucoup de stockage pour vos soins de la peau et vos produits capillaires, ou un espace où vous pouvez apprêter et lisser le matin.
Chambre Industrielle par Big Panda Design
Big Panda Design
Installez un porte-vêtements multi-tâches
Une tringle à vêtements du sol au plafond est un ajout intelligent à toute grande chambre ou studio décloisonné, comme le prouve ce loft spacieux. Deux étagères empilées verticalement remplies de vêtements pour homme de grande taille aident non seulement à diviser la chambre à coucher et le salon et la salle à manger adjacents en zones distinctes, mais fournissent également un stockage de vêtements pratique et facile d’accès et créent une zone de dressing instantanée qui est cachée à la vue. Si vous souhaitez essayer une configuration similaire dans votre maison, n’oubliez pas de garder un tabouret à proximité pour pouvoir atteindre les objets sur le rail supérieur. Le tabouret se révélera également pratique lorsque vous enfilerez des chaussettes ou des bas, laçage de chaussures ou besoin d’un endroit pour poser des accessoires et d’autres articles de garde-robe pendant que vous vous habillez. DITES-NOUS…

You might also like

Aucun résultat.

Chambre

More Similar Posts

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu