Pas de commentaire

Comment choisir le bon aspirateur robotisé pour votre maison

Passer l’aspirateur est une corvée que personne n’aime. C’est pourquoi l’industrie des aspirateurs robotisés se développe très rapidement. Pour trouver le robot nettoyeur de sol qui convient à votre maison, il faut rechercher et comparer les principaux modèles sur la base d’avis vérifiés de clients, de la capacité de nettoyage, des options de navigation, de la couverture d’une ou plusieurs pièces, des avantages et inconvénients, des meilleures caractéristiques et de la fiabilité.

ASPIRATEUR ROBOTISÉ, BALAI À FRANGES OU BALAYEUSE ?

Il est très important de comprendre que les aspirateurs robotisés ne sont pas aussi puissants que les types d’aspirateurs plus traditionnels du marché. Cela dit, les robots nettoyeurs sont conçus pour être utilisés plus souvent, ils n’ont donc pas vraiment besoin d’être aussi puissants pour garder votre maison propre. Ils s’adaptent à la fréquence de nettoyage.

Lorsque vous envisagez d’acheter un aspirateur robotisé, vous devez également vous assurer que vous choisissez un véritable aspirateur et non une serpillière ou une balayeuse robotisée. Certains modèles d' »aspirateurs robotisés » moins chers sont en fait des balais et des vadrouilles automatiques – qui fonctionnent très bien pour les sols en carrelage et en bois dur, mais ils doivent être utilisés en plus d’un véritable aspirateur de sol.

Les balayeuses robotisées ne conviennent pas pour les tapis et les moquettes, car ce ne sont en fait que des balais automatisés.

UNE MARQUE DE CONFIANCE ?

Il existe actuellement sur le marché plusieurs marques d’aspirateurs automatiques bien connues.

S’AUTO-CHARGER ?

Les aspirateurs robotisés à chargement automatique détectent lorsque leurs batteries sont faibles et/ou qu’ils ont terminé leur travail et retournent automatiquement à leur station d’accueil pour être rechargés. Cela signifie que votre aspirateur sera toujours chargé et prêt à fonctionner quand vous en aurez besoin, sans aucune intervention de votre part. Tous les modèles n’offrent pas cette fonction, alors assurez-vous de la rechercher avant d’effectuer un achat.

LE RENSEIGNEMENT DE NAVIGATION ?

Un aspirateur robotisé peut utiliser plusieurs méthodes de navigation différentes pour recouvrir le sol de votre pièce :

  • il peut faire lentement le tour du périmètre de la zone et se déplacer d’une unité à la fois (simple, mais il manquera les coins et autres endroits)
  • il peut utiliser un modèle de nettoyage aléatoire (prend plus de temps, mais peut être minutieux), ou il peut utiliser un chemin préprogrammé basé sur une carte stockée de votre étage (le plus efficace et le plus complet).

Aujourd’hui, certains aspirateurs robotisés sont plus intelligents que d’autres. Certains peuvent apprendre la disposition d’une maison en travaillant, et d’autres non.

L’utilisation d’une carte scannée de votre sol est la meilleure option, car elle permet à l’aspirateur de concevoir le chemin de nettoyage le plus efficace pour chaque pièce, ce qui signifie que le travail sera effectué à un rythme plus rapide et de manière plus approfondie.

COMMENT ÉVITER LES RISQUES ?

L’idée derrière un aspirateur robotisé est que vous pouvez le laisser sans surveillance et ne pas avoir à vous inquiéter qu’il descende les escaliers ou qu’il rencontre d’autres dangers dans votre maison. Les meilleurs aspirateurs robotisés sont généralement dotés de fonctions d’évitement des dangers qui les empêchent de tomber dans les escaliers, de s’écraser contre les murs et d’endommager votre mobilier.

De nombreux robots nettoyeurs de sols sont équipés de murs virtuels. Il s’agit de petites balises radio ou infrarouges placées près des portes ou dans n’importe quelle zone d’une pièce pour empêcher l’aspirateur d’y pénétrer. C’est un moyen d’éviter que l’aspirateur ne pénètre dans des zones où vous ne voulez pas qu’il pénètre.

Une autre méthode de navigation est le phare virtuel. C’est l’inverse d’un mur virtuel. Un phare virtuel est une balise qui indique à votre aspirateur sur quelle pièce il doit se concentrer.

Si vous vivez dans une maison de deux étages, vous voulez probablement aussi un aspirateur robotisé qui peut détecter et éviter de tomber dans les escaliers. Cette fonction est souvent appelée détection de falaises ou détection d’escaliers.

Les robots nettoyeurs les plus perfectionnés, comme le Roomba 980, sont équipés d’une technologie de cartographie visuelle des pièces qui permet de réaliser toutes ces fonctions et bien d’autres encore. Ils utilisent des caméras vidéo pour scanner votre pièce en 3D, puis utilisent le plan et les caméras pour rester sur la trajectoire tout en évitant les objets et les escaliers.

SANS SAC OU AVEC SAC ?

La majorité des robots nettoyeurs disponibles n’utilisent pas de sacs. Ils utilisent plutôt une technologie de cyclone pour ramasser les objets. Découvrez les meilleurs robots laveur de sol sur ce lien : https://www.suite101.fr/meilleur-robot-laveur-de-sol/

You might also like
Matériel

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu