Pas de commentaire

Comment bien entretenir vos tables inox professionnelles de cuisine ?

Comment bien entretenir vos tables inox professionnelles de cuisine ?

Avec le vieillissement de la tendance des appareils en acier inoxydable, la question est passée de « Où acheter des appareils en acier inoxydable ? » à « Comment nettoyer l’acier inoxydable ? » Beaucoup d’entre eux apprennent maintenant les secrets du nettoyage de l’acier connus depuis longtemps par les professionnels de la restauration, qui utilisent et nettoient les appareils en acier inoxydable depuis des générations. Que vous fassiez partie de ce groupe de chefs résidentiels ou que vous soyez nouveau dans les cuisines commerciales et que vous ayez besoin de quelques astuces de nettoyage, lisez la suite pour apprendre quelques-unes des conseils en ce qui concerne le nettoyage des tables inox professionnelles.

Le nettoyage avec du vinaigre blanc

Cette option est excellente car elle utilise un ingrédient disponible dans la plupart des cuisines commerciales et est entièrement sans danger pour les aliments. Vous pouvez donc nettoyer les tables inox professionnelles  pendant que le travail de préparation et la cuisson se déroulent autour de vous sans vous soucier de contaminer les aliments. Remplissez le seau d’eau tiède et le vaporisateur de vinaigre.  

  • Si le métal est très sale, utilisez un chiffon en microfibre et un seau d’eau tiède pour effectuer un nettoyage préliminaire.
  • Si nécessaire, utilisez un chiffon sec pour éliminer l’humidité résiduelle du métal.
  • Vaporisez une couche légère et uniforme de vinaigre non dilué sur la surface du métal, puis utilisez un chiffon en microfibre propre et sec pour nettoyer l’acier, en essuyant avec le grain.
  • Videz le seau, puis remplissez-le d’eau propre et tiède. Utilisez un chiffon en microfibre trempé dedans pour éliminer complètement le vinaigre du métal. À l’aide d’un chiffon en microfibre propre et sec, essuyez immédiatement toute trace d’humidité résiduelle sur le métal.
  • Appliquez une très petite quantité d’huile sur un chiffon en microfibre propre et sec et étalez l’huile sur toute la surface du métal avec le grain.

Le nettoyage de la table avec du savon

Une autre manière pour assurer la brillance des tables inox professionnelles consiste à la nettoyer avec du savon :

  • Mouillez un chiffon en microfibre dans le seau, essorez la majeure partie de l’eau et appliquez-y une petite quantité de savon à vaisselle. Frottez le chiffon contre lui-même pour étaler le détergent.
  • Utilisez le chiffon pour essuyer le métal dans le sens du grain, en frottant de la même manière pour éliminer tout résidu lourd.
  • Videz le seau, rincez-le soigneusement et le chiffon, puis remplissez le seau avec de l’eau propre et tiède. Mouillez le chiffon et essorez la majeure partie de l’eau, puis utilisez-le pour nettoyer soigneusement les résidus de savon du métal.
  • À l’aide d’un chiffon en microfibre propre et sec, essuyez immédiatement toute trace d’humidité résiduelle sur le métal.

Choses à éviter

Il y a quelques précautions à prendre en compte lors du nettoyage d’une table en acier inoxydable :

  • Le chlore, ou les nettoyants contenant du chlore, tuera toutes les bactéries sur la surface en acier inoxydable, mais brisera également la couche protectrice du chrome. Au lieu de cela, utilisez une solution à base d’ammoniac.
  • L’autre point important à retenir est de ne jamais utiliser les éponges abrasives rugueuses et la laine d’acier. Au lieu de cela, utilisez uniquement les brosses ainsi que les tampons en nylon et en plastique souple.
  • Les produits à polir pour acier inoxydable ne doivent être utilisés que si la surface est rayée ou tachée, car il s’agit d’un revêtement destiné à réparer les dommages.
You might also like
Cuisine

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu