Pas de commentaire

Comment améliorer le paysage de ma piscine ?

Une piscine est synonyme de bien être, de détente et de plaisir. Il est donc naturel que l’on veuille son paysage à son image : un jardin où il fait bon vivre et se prélasser au soleil.

On parle littéralement de piscine paysagée pour désigner un bassin couvert, intégrant la nature environnante. Cette solution est idéale pour ceux qui ne souhaitent pas l’encombrement d’un jardin traditionnel ou le manque de visibilité des piscines hors-sol.

Une piscine paysagée peut s’intégrer parfaitement sans faire de compromis esthétique et se fondre dans votre environnement.

Nous listons quelques conseils qui permettront à votre piscine de s’intégrer au mieux dans votre jardin !

Apporter de la couleur à votre piscine avec des accessoires colorés

Souvent le secret d’une piscine paysagée qui se fond dans le décor vient des quelques détails que l’on peut apporter à son aménagement. Certains accessoires de couleurs peuvent être un bon moyen de donner du relief à votre piscine.

Ce sera la touche finale pour une harmonie parfaite dans le paysage et l’aménagement de votre cours ou terrasse. De plus, cela peut contribuer à mettre en valeur des coins qui restent trop souvent délaissés : les abords de la piscine, son bassin (ou sa pataugeoire) notamment… Toutes les occasions sont bonnes pour agrémenter avec originalité votre espace aquatique ! Des meubles de jardins colorés, des jouets de piscine pour enfants, une fontaine ou un jet d’eau peuvent contribuer à lui donner plus de cachet.

Installer une nouvelle bordure pour créer plus d’espace autour de votre piscine

La bordure de votre piscine est un élément clé car elle permet de délimiter les espaces sur ce qui sera autorisée et interdite. Si vous souhaitez créer plus d’espace autour de votre bassin, optez pour une bordure amovible afin de gagner en place mais aussi lorsque le temps du farniente arrivera!

Vous trouverez des modèles très faciles à installer, très résistants et surtout qui s’adaptent à tous les types de piscine.

Installer une nouvelle bordure pour créer plus d’espace autour de votre piscine est l’idée parfaite si vous souhaitez aménager un petit coin repos ou donner du style à votre bassin. Cet investissement peut être rentabilisé en récupérant des espaces disponibles inutilisés, comme près des escaliers ou derrière la maison. La pose d’une nouvelle bordure est un travail de jardinage qui peut être réalisé par tout le monde. Si vous ne savez pas comment faire, demandez l’aide d’un pro : il en existe beaucoup sur internet ou à votre piscine !

Avec une nouvelle bordure le paysage de votre piscine sera amélioré.

Installez un nouveau revêtement sur le sol afin d’aménager une zone dédiée au repos 

Quand on dit piscine on dit détente, il est donc évident qu’un coin dédiée au repos soit primordiale pour votre piscine paysagée.

Un nouveau revêtement pour le sol de votre piscine est un bon moyen d’aménager une zone repos. L’idée, cette fois-ci, serait donc de créer une déco au goût du jour où l’on souhaite se poser et profiter des bienfaits que procure la piscine à notre corps ! Nous vous conseillons alors de réfléchir aux différentes options qui sont disponibles sur le marché actuellement : les carrelages en mosaïque par exemple apportent beaucoup de modernité et donnent un style très contemporain à votre piscine.

Soit vous souhaitez une déco plus naturelle dans lequel les matériaux qui sont utilisés pour le sol de votre piscine sont le bois ou bien la pierre.

Pensez aussi au jour d’hiver où vous devez fermer votre piscine. Votre revêtement d’été risque d’être tout abîmé et ne pourra plus servir lors des prochaines chaleurs. C’est donc le moment idéal pour remplacer votre ancien sol par un nouveau qui sera fait spécialement pour ce type de situation comme les plaques en coques polypropylène ou encore celles en fibre recyclée, cela évite que la boue se fixe au fond du bassin

Utilisez des plantes aquatiques

Les plantes aquatiques sont la touche finale dont aura besoin votre piscine paysagée ! La verdure offre toujours un paysage naturel, très agréable à regarder. Si votre piscine a besoin d’une touche de couleur vive ou si elle est déjà bien entretenue, les plantes aquatiques seront parfaites !

Le choix des plantes étant assez vaste il faudra faire quelques recherches qui se révélerons utiles pour le bon choisir en fonction du style que l’on souhaite donner à sa piscine paysagée.

Certaines espèces de plante aquatique peuvent être utilisé pour façonner des bords doux autour du bassin, le rendant ainsi plus accueillant et confortable à l’œil. D’autre sont simplement décoratives mais auront toutefois leur utilité en donnant un aspect naturel au paysage. Ces dernières seront notamment présentes sur les rives du bassin afin que la transition soit fluide entre le sol sec et l’eau fraiche, sans qu’aucun élément parasite ne vienne déranger la clarté de l’eau : ces plantes éloigneront les moustiques et autres insectes.

You might also like
Astuces

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu