Pas de commentaire

Avant de construire votre nouvelle maison: 5 étapes de préparation

Le processus de construction d’une nouvelle maison bien avant que la fondation ne soit coulée. Le processus de construction est plus efficace et passionnant si vous développez d’abord un bon plan et trouvez un constructeur honnête et compétent. Pour éviter des erreurs coûteuses pendant le processus de construction, commencez par ces cinq étapes importantes. Lorsque vous passez de la maison de rêve à la vraie maison, assurez-vous de poser des questions et de partager vos progrès avec des personnes qui ont traversé le processus.

Planifiez votre budget

Commencez à considérer le budget dès le moment où vous commencez à penser à construire votre maison. Développez une idée réaliste de combien vous pouvez vous permettre de dépenser et combien il vous en coûtera pour construire une nouvelle maison. La phase de budgétisation consiste vraiment à équilibrer vos besoins avec une évaluation réaliste de ce que vous pouvez vous permettre.

Il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un prêt à la construction et d’une hypothèque. Il n’est pas trop tôt pour déterminer l’ampleur d’un prêt auquel vous pouvez prétendre, en fonction de votre revenu et de vos autres obligations financières. Aujourd’hui, la plupart des banques et autres institutions financières sont impatientes de vous préqualifier pour un prêt à la construction, ce qui vous donnera une idée approximative du montant maximum que vous pouvez dépenser. En même temps, cette première étape consiste à examiner ce que coûteront les différents éléments de votre nouvelle maison, y compris le terrain lui-même, l’architecte ou le concepteur, l’entrepreneur général qui gérera le projet, les matériaux de construction, les appareils et les éléments intérieurs.

Il s’agit d’un processus long et compliqué qui devrait vraiment commencer plusieurs mois avant le début de la construction. Il n’est pas rare de prendre jusqu’à deux ans pour effectuer une recherche approfondie sur les problèmes avant de signer un contrat de construction avec un constructeur.

Conseils pour la budgétisation

Méfiez-vous des banques qui veulent vous prêter plus d’argent que vous ne pouvez vous le permettre, c’était l’une des raisons de la crise financière de 2008. Il n’y a aucune raison de construire une maison qui coûte le montant maximum du prêt approuvé par la banque. En fait, c’est une très bonne idée de rester bien en deçà de ce montant. Parler à un conseiller financier indépendant est un excellent moyen de déterminer combien vous pouvez dépenser confortablement pour construire votre maison.

Planifiez les dépassements de coûts. Pratiquement toutes les phases de construction coûtent plus cher que prévu initialement. Cela se produit souvent parce que les coûts des matériaux de construction changent ou à cause des changements que vous demandez pendant la phase de conception et de construction. Assurez-vous de créer un tampon pour votre budget afin que les dépassements inévitables ne cassent pas la banque.

Obtenez au moins trois offres d’entrepreneur (et vérifiez les références). Dans la plupart des cas, la majeure partie des dépenses de construction d’une maison est l’argent que vous paierez à un entrepreneur général (GC), qui gérera tous les ouvriers et sous-traitants qui travaillent à la construction de votre maison. Il y a un équilibre délicat entre choisir un entrepreneur abordable mais un entrepreneur de qualité utilisant de bons matériaux. Commencez par obtenir des références de personnes que vous connaissez qui étaient satisfaites de leur constructeur, puis interrogez soigneusement au moins trois personnes. Ce processus vous donnera une assez bonne idée du coût de construction de votre maison.

Boutique de comparaison de matériaux. Bien que l’entrepreneur général choisisse généralement la plupart des matériaux de construction, des appareils électroménagers et des équipements, vous voudrez participer à ce processus. Si vous êtes amoureux des comptoirs en granit, par exemple, prenez-en note maintenant afin que ces préférences puissent être communiquées au constructeur que vous choisissez finalement.

Coûts cachés de la construction d’une nouvelle maison

Les propriétaires d’une première maison sont souvent surpris lorsqu’ils commencent à reconnaître les coûts cachés de la propriété de leur propre maison. La construction de votre première maison comporte de nombreux frais de démarrage uniques: mobilier, équipement de jardin et de pelouse, traitements de fenêtre, câblage Internet et multimédia. Et l’accession à la propriété s’accompagne de dépenses mensuelles permanentes qui peuvent vous surprendre si vous n’êtes pas préparé à ces dépenses, telles que l’assurance du propriétaire, les impôts fonciers et les services d’entretien de la pelouse. Si vous avez été locataire jusqu’à présent, ces dépenses peuvent être une surprise choquante.

Un entreprise spécialisé dans la construction de logement peut également vous aider à repérer les coûts cacher et les diminuer.

Choisissez votre lot

Si vous n’avez pas encore acheté un terrain à bâtir pour votre nouvelle maison, parlez avec des agents immobiliers pour obtenir une estimation approximative des coûts des terrains dans les zones que vous envisagez. Bien que les coûts fonciers varient considérablement en fonction des coûts fonciers locaux, en général, vous prévoyez de 20 à 25% du coût de votre nouvelle maison pour l’achat du terrain.

Que vous construisiez votre maison dans un développement suburbain ou un site avec une vue panoramique sur l’océan, vous devrez presque toujours choisir le terrain avant de sélectionner des plans d’étage ou d’autres détails. Vous (et tous les professionnels que vous embauchez) devrez enquêter sur des facteurs tels que l’état du sol, le drainage, le zonage et les codes du bâtiment dans la région. Les coûts seront plus élevés si la conception de votre maison doit être personnalisée pour s’adapter au lot. Si la maison peut être construite sur le terrain en utilisant des plans de stock, cela aidera votre budget.

Choisissez un plan de maison

De nombreuses maisons neuves sont construites à l’aide de plans de stock provenant d’un catalogue imprimé ou d’une source en ligne. Trouver le bon plan peut prendre un certain temps. Un endroit pour commencer pourrait être de décider de votre style de maison préféré. Obtenez des idées à partir des nombreux catalogues disponibles et, si nécessaire, demandez à un constructeur ou à un autre professionnel du bâtiment (architecte ou concepteur) de vous aider à choisir le meilleur plan de stock pour vos besoins. Un concepteur de maison peut également apporter des modifications mineures aux plans de stock en termes de taille de pièce, de styles de fenêtre ou d’autres détails. Certains constructeurs peuvent apporter de légères modifications aux plans de stock de maisons.

Une maison conçue sur mesure, d’autre part, est créée spécifiquement pour la famille qui y vivra et le site sur lequel elle se trouve. Dans la plupart des cas, les maisons conçues sur mesure nécessitent les services d’un architecte agréé. Ils posent des questions comme « Où est le soleil par rapport au terrain? D’où viennent les brises dominantes? Comment pouvons-nous économiser de l’argent sur les coûts de chauffage et de refroidissement à long terme? » L’architecte devrait également poser des questions exhaustives sur votre style de vie et vos préférences.

Que vous optiez pour un stock ou un design personnalisé, il est sage de choisir un plan qui répondra à vos besoins pendant de nombreuses années à venir. Un jeune couple peut vouloir planifier plus de membres de la famille, par exemple, tandis qu’un propriétaire plus âgé devrait anticiper les besoins de vieillissement sur place.

Alignez votre équipe

Une fois un budget de travail, un chantier et la conception de la maison sélectionnés, vous pouvez maintenant commencer à réunir l’équipe d’experts pour concevoir et construire votre maison. Les acteurs clés peuvent inclure un constructeur, une excavatrice, un arpenteur et un concepteur de maisons ou un architecte, si nécessaire. Dans la plupart des cas, les propriétaires commencent par sélectionner le constructeur (entrepreneur général). Ce pro sélectionne ensuite les autres membres de l’équipe. Cependant, vous pouvez également choisir d’embaucher un architecte ou un designer en premier.

La grande question est la suivante: dans quelle mesure serez-vous (pouvez-vous être) impliqué dans le processus? Alors que la plupart des propriétaires embauchent un entrepreneur général / constructeur pour coordonner la plupart ou la totalité des travaux, il est également possible pour un propriétaire qui souhaite être profondément impliqué dans le processus de servir de GC lui-même. Dans ce cas, vous embaucherez et superviserez vous-même tous les sous-traitants – pelles, charpentiers, entrepreneurs en béton, etc. Travailler de cette façon n’est pas pour les âmes sensibles, mais pour la bonne personne, cela peut être une façon gratifiante de construire une maison, ainsi qu’une économie d’argent.

Qu’en est-il de la construction non traditionnelle?

L’aspect de votre maison ne dicte pas nécessairement la construction de la maison. La construction traditionnelle du cadre n’est pas la seule option. Beaucoup de gens sont devenus intrigués par les maisons en ballots de paille, la construction en pisé et même les maisons en torchis. Mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les constructeurs traditionnels – ou même tous les architectes – soient des experts en tout. La construction de maisons traditionnelles en utilisant une méthode non traditionnelle nécessite une équipe spécialisée dans ce type de construction. Faites vos devoirs et trouvez le bon architecte et constructeur qui peut réaliser votre vision.

Négocier un contrat

Assurez-vous d’obtenir des contrats écrits et signés pour chaque professionnel du bâtiment impliqué dans la construction de votre maison. À tout le moins, cela signifie un contrat avec l’entrepreneur général / constructeur, ainsi qu’avec le concepteur ou l’architecte de maison, s’ils font partie du processus.

Que contient un contrat de construction? Un contrat pour la construction d’une nouvelle maison décrira le projet en détail et comprendra une liste de toutes les pièces à inclure dans la maison – les «spécifications». Sans spécifications détaillées, votre maison sera probablement construite avec des matériaux de «qualité constructeur», qui peuvent être moins chers. Assurez-vous de hacher les spécifications dans le cadre de la négociation avant que le contrat ne soit écrit dans le cadre de la négociation, puis assurez-vous que tout est clairement répertorié. N’oubliez pas de modifier le contrat ultérieurement si vous ou votre entrepreneur apportez des modifications au projet.

The Bottom Line

Le temps passé à terminer les étapes préliminaires de la construction d’une nouvelle maison peut être une période passionnante, mais c’est aussi le temps d’évaluer si la nouvelle construction est le bon choix. Le processus est beaucoup de travail acharné et il perturbe votre vie et la vie de ceux qui vous entourent. Vous constaterez peut-être qu’il est moins stressant de magasiner pour une maison existante – soit une maison préexistante, soit une maison nouvellement construite qui a été construite «selon les spécifications». Ou vous pouvez constater que rester dans votre maison existante et la rénover est une meilleure option.

La décision de construire votre propre maison est parfois prise pour de mauvaises raisons. Construire une nouvelle maison «résout» rarement une vie ou une relation difficile. Une première étape importante consiste à analyser vos motivations. Vous construisez une maison parce que quelqu’un d’autre le veut? Est-ce un détournement d’un autre problème de vie? Pouvez-vous gérer le stress supplémentaire dans votre vie? Pourquoi voulez-vous construire une maison? L’autoréflexion peut entraîner la conscience de soi et vous éviter de nombreux maux de tête.

Mais si votre auto-examen réussit ces tests, suivez soigneusement cinq étapes clés de préparation pour vous assurer que votre projet produit la maison que vous et votre famille méritez.

You might also like
Travaux

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu