Pas de commentaire

6 conseils pour votre système audio de cinéma maison

La plupart des gens considèrent leur installation de divertissement à domicile comme un « agréable à avoir » – quelque chose qui n’est pas essentiel, mais qui ne ferait pas de mal d’avoir (en supposant que le budget puisse le gérer, bien sûr).

Cependant, pour les ménages qui ont opté pour un système de cinéma maison, il s’est rapidement avéré être un véritable économiseur de santé mentale pendant les longs mois de verrouillage.

Du maïs soufflé au beurre, un joli canapé confortable, la possibilité de parler sans se faire taire par le reste du public et bien sûr, un bon film ou une série à se gaver… cela capture presque l’expérience du cinéma (vous vous souvenez quand c’était une chose ?)

Si vous regardez un film d’action, vous voulez que chaque explosion secoue le bâtiment. Vous voulez entendre chaque note de la bande-son. Et bien sûr, ce n’est pas tout à fait la même chose à moins que votre système de cinéma maison ne dispose des haut-parleurs puissants et en plein essor pour y arriver.

Bien que nous ne soyons pas des experts audio, des électriciens ont été impliqués dans plusieurs installations de cinéma maison dans les maisons, nous avons donc une certaine expérience dans ce domaine !

1) Choisissez des haut-parleurs et des composants de bonne qualité

Si vous souhaitez une excellente qualité sonore dans votre home cinéma, tout commence par le choix d’enceintes et de composants de qualité. Bien que le budget soit un facteur à considérer, vous ne devriez pas vous laisser prendre au piège de compromettre la qualité audio pour économiser quelques dollars !

La première chose que vous voudrez faire est de rechercher différentes marques. Essayez de consulter les sites Web audiophiles pour les examens du système, en vous concentrant particulièrement sur les sites qui utilisent des mesures comme celles-ci pour sauvegarder leurs évaluations.

Pendant que vous y êtes, il est également important que vous vous familiarisiez avec tous les termes que vous rencontrerez en examinant les appareils audio.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un artisan electricien Massy.

2) Familiarisez-vous avec les différents types d’enceintes

Les enceintes de cinéma maison sont disponibles dans une variété de tailles et de types. Comprendre les différents types d’enceintes vous aidera à planifier le type d’enceintes dont vous avez besoin pour votre home cinéma.

Ces haut-parleurs peuvent inclure :

  • Haut-parleurs principaux gauche et droit
  • Enceinte canal central
  • Haut-parleurs en hauteur

Chaque type de haut-parleur fonctionne différemment et produit des niveaux sonores différents ; c’est pourquoi il est important de vous assurer que toutes vos bases sont couvertes.

Vos haut-parleurs gauche et droit sont probablement les plus importants car ils feront le gros du travail, que ce soit de la musique, un film ou un match de sport. Les haut-parleurs gauche et droit devraient être parmi ceux auxquels vous avez le plus pensé.

Un haut-parleur central est généralement situé sous ou au-dessus de votre écran ou projecteur et est responsable du dialogue et des voix. Ce haut-parleur particulier est essentiel pour pouvoir comprendre ce qui se passe à l’écran, vous ne voudrez donc pas lésiner ici.

Les subwoofers, d’autre part, sont tout au sujet de cette basse. Sans cela, votre son n’aura pas le « punch » auquel vous vous attendez. Il est également recommandé d’installer deux subwoofers dans votre salle de cinéma maison, afin d’obtenir une bonne fréquence de basses.

Enfin, il y a des haut-parleurs en hauteur, qui complètent l’ensemble. Qu’elles soient installées au plafond ou autonomes, ces enceintes sont la clé de votre son surround.

3) Considérez votre espace et l’emplacement des enceintes

Les haut-parleurs eux-mêmes ne sont pas les seules choses dont vous devez vous soucier- vous devrez également penser à l’espace dont vous disposez, ainsi qu’à l’emplacement des haut-parleurs.

Cela varie d’une maison à l’autre. Dans un monde idéal cependant, vous devez vous assurer que les haut-parleurs et les systèmes audio sont placés de manière à fonctionner avec votre salle de cinéma maison. N’oubliez pas qu’une pièce plus grande nécessiterait un système audio plus grand pour compenser, et vice versa.

Il est également important que vous réfléchissiez également au placement – placer les enceintes trop près des coins de la pièce, près des murs et même à l’intérieur des armoires déformera et réduira la qualité du son.

Le haut-parleur du canal central en particulier doit être placé près de votre écran, en dessous ou au-dessus de votre écran, tandis que les subwoofers doivent être placés en arrière-plan pour créer un effet sonore à basse fréquence.

Enfin, n’oubliez pas le câblage lorsque vous choisissez des emplacements pour vos haut-parleurs – choisissez des endroits qui ne vous obligent pas à faire passer des fils partout (et créent des dizaines de risques de trébuchement dans le processus).

You might also like
Non classé

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu