Pas de commentaire

6 conseils pour déménager avec de jeunes enfants

déménager avec vos enfants

L’enfance est une période très importante dans une vie puisqu’elle nous permet de nous construire. Aussi, pour les enfants, il est essentiel que ces derniers puissent avoir des repères, des habitudes et des amis pour grandir sereinement. Aussi, un déménagement peut rapidement les perturber dans leur équilibre puisqu’ils vont devoir quitter tout ce qu’ils connaissent pour l’inconnu : nouvelle chambre, nouveau logement, nouveau quartier, nouvelle école ou encore nouveaux amis. Voici 6 conseils de notre spécialiste pour déménager avec de jeunes enfants.

Premier conseil : faire preuve de pédagogie, d’écoute et de communication

Il n’est jamais facile pour un jeune enfant de déménager et de quitter ses repères. C’est pourquoi, il est essentiel que vous puissiez lui expliquer les raisons de votre déménagement et lui dire que tout se passera bien. Vous devrez le rassurer et le responsabilisé. Les enfants comprennent très bien les choses et ils sont très observateurs. Si vous êtes serein, ils le seront également. N’hésitez pas également à leur demander ce qu’ils ressentent, à les écouter et à accepter leurs inquiétudes. Si vous le pouvez, vous pouvez leur montrer des photos de votre nouveau logement et de leur nouvelle chambre par la même occasion. Ils pourront ainsi mieux se projeter.

Deuxième conseil : les faire participer au déménagement

La meilleure solution pour que vos jeunes enfants se sentent intégrés dans le déménagement, c’est de les faire participer à ce dernier. Par exemple, vous trouverez toute une liste des tâches et des missions sur ce site que vous pouvez donner à vos enfants. Parmi les étapes, vous pouvez retrouver le tri de leurs affaires et la préparation de leurs cartons. Les jouets sont des repères essentiels pour vos enfants puisqu’ils jouent avec depuis de nombreuses années. Si vous déménagez, il peut être intéressant de faire le tri dans ces jouets, mais uniquement avec vos enfants. En effet, ces derniers doivent être capables de vous dire quels jouets ils souhaitent garder et quels jouets ils souhaitent donner. Cette décision leur appartient, c’est très important.

Troisième conseil : les faire garder le jour du déménagement

Pour ne pas les perturber le jour du déménagement, nous vous conseillons de les faire garder la veille et le jour même. Si vos enfants peuvent aller chez leurs grands-parents, n’hésitez pas ! Sinon, vous pouvez faire appel à une babysitter le jour du déménagement qui pourra s’occuper de vos enfants, le temps que vous chargiez le camion et que vous faisiez un dernier tout dans votre logement. L’objectif étant de distraire un maximum vos enfants pour qu’ils ne soient pas stressés.

Quatrième conseil : faire visiter le nouveau quartier et la nouvelle école

Notre quatrième conseil est qu’une fois arrivé dans votre nouveau logement, vous alliez faire un tour avec vos enfants dans votre nouveau quartier. Allez leur montrer leur nouvelle école afin qu’ils puissent se projeter. N’hésitez pas à commencer à aménager leur chambre afin qu’ils puissent s’y sentir bien. Ils peuvent participer à l’aménagement de leur chambre en vous disant où mettre leur lit, leur armoire, leurs jouets etc. Faites-les participer un maximum.

Cinquième conseil : organiser un bon repas le premier soir dans votre logement

La première nuit dans une nouvelle chambre peut être perturbatrice pour vos enfants. Ils ne seront pas encore totalement à l’aise et devront être rassurés. Pour cela, n’hésitez pas à organiser une petite soirée en famille, un repas TV ou autre pour créer une bonne ambiance.

Sixième conseil : faites appel à des déménageurs pour votre déménagement

Notre dernier conseil est de faire appel à des professionnels sur ce site. Vous pourrez ainsi disposer d’un service de qualité, d’une aide précieuse pour un déménagement serein.

You might also like
déménagement

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu